Comparatif et avis sur les meilleurs botte de pressothérapie

Si vous cherchez des bottes de préthérapie pour faire vos propres massages de drainage lymphatique des jambes dans le confort de votre foyer, cet endroit est fait pour vous. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur les bottes de drainage lymphatique et les critères à suivre pour choisir le meilleur appareil pour vous.
Analyse des meilleures bottes de thérapie par pression

Les appareils de pressothérapie suivants comprennent des bottes et d’autres accessoires, afin qu’ils soient plus complets et qu’avec eux vous puissiez appliquer la pressothérapie dans tous les domaines.

Acheter des bottes de pressothérapie

Vous trouverez les meilleures bottes de drainage lymphatique pour la maison dans ce catalogue, au meilleur prix et en vente. Profitez de l’opportunité d’acheter des bottes de pressothérapie de la meilleure qualité.

A quoi servent les bottes de pressothérapie ?

Il est DÉMONSTRÉ SCIENTIFIQUEMENT que les bottes de pressothérapie, favorisent la circulation et préviennent : le gonflement, les maux par pression et toutes les conséquences dérivées de la même comme cellulite, varices, peau d’orange, etc.

Les autres bottes de pressothérapie :

Les bottes de pressothérapie effectuent un traitement indolore, pour aider au bon fonctionnement du système lymphatique afin qu’il élimine l’excès de liquides et d’impuretés de votre organisme.

Avec l’aide de bottes de drainage lymphatique à domicile, vous éliminerez et préviendrez l’enflure des pieds et des jambes due à une fonctionnalité insuffisante du système lymphatique du corps, éliminant les graisses, toxines et liquides qui causent la cellulite, les oedèmes et les varices.

Le but de la pressothérapie est de produire un drainage lymphatique et d’aider à éliminer la cellulite. Le principe de fonctionnement des bottes est idéal pour favoriser le retour de la circulation et soulager les problèmes liés au désordre veineux à l’origine de ce qu’on appelle les varicosités ou les jambes lourdes.

Les bottes de pressothérapie sont un traitement médico-esthétique qui exerce une pression ascendante alternée, c’est-à-dire que le massage commence avec les pieds et se termine dans l’aine. Grâce à ces bottes spéciales qui couvrent complètement du pied à la hanche, le drainage lymphatique est réalisé et la circulation est stimulée.

C’est beaucoup plus qu’un traitement esthétique
Au-delà de l’obtention d’une esthétique plus mince, les bottes de drainage lymphatique répondent aux problèmes cliniques. L’une de leurs fonctions médicales les plus importantes est :

  • Arrivée des nutriments et de l’oxygène dans les cellules.
  • Trophisme cellulaire accru.
  • Tonification musculaire.
  • Stimulation du système immunitaire.

Les autres appareils de pressothérapie :

Avantages des bottes de pressothérapie

Il est courant de trouver des produits qui promettent de tuer la peau d’orange et la cellulite d’une manière presque miraculeuse. Les bottes de pressothérapie sont un système qui a fait ses preuves et qui fonctionne. C’est pourquoi toutes les cliniques esthétiques les utilisent habituellement.

La pressothérapie est appliquée comme traitement du drainage lymphatique sous pression, elle est sûre et efficace. De plus, il détend et favorise le bien-être émotionnel et les centres SPA le savent.

Les bottes de pressothérapie sont indiquées pour toutes les personnes qui veulent résoudre des problèmes à la fois circulatoires et esthétiques, comme dans le cas de la cellulite ou de l’obésité. Le remodelage du corps, l’amélioration de l’état d’une peau flasque et sans tonus musculaire, est un autre des avantages de son utilisation.

Autres avantages de l’utilisation de la thérapie par pression
Double l’action du massage sur le corps.
Il comprime le sang avec une pression lente et progressive.
Diminue la télangiectasie (distension / gonflement / expansion capillaire).
Drainage lymphatique (soulage l’œdème ou l’enflure de la jambe).
Confort et légèreté immédiats dans les jambes.
Favorise la fonction rénale (mauvaise filtration et déséquilibre hydroinsolino, ce qui peut entraîner une accumulation possible de grandes quantités de liquide dans les tissus).
Aide à la fonction cardiaque saine (les problèmes peuvent mener à un œdème conique en raison d’un effet de pompage inadéquat).
Aide dans l’œdème prémenstruel (l’œdème pendant les règles est lié aux effets de rétention d’eau de l’œstrogène et du progestatif et le traitement par pression pendant les règles permet de résoudre rapidement le problème).
Améliore le teint de la peau et réduit les poches sous les yeux.
Comment fonctionnent les bottes de thérapie par pression à domicile
Le principe de fonctionnement des bottes de pressothérapie est très simple à comprendre. Grâce à l’air pompé sous pression, les bottes gonflent et exercent une pression séquentielle sur différentes zones du pied et des jambes.

La première chose à savoir est que les bottes ne sont pas des bottes normales, mais une combinaison qui couvre complètement la jambe des pieds à l’aine. Les bottes de pressothérapie sont faites de matériaux résistants aux hautes pressions, ce qui les rend robustes.

Les bottes ont des compartiments ou des chambres à air qui permettent à chacun d’eux de se gonfler indépendamment et alternativement selon le programme qui marque la console de la machine.

Lorsque le compresseur électrique (l’appareil) injecte de l’air dans chacun des compartiments ou sections des bottes, celles-ci sont gonflées en réduisant l’espace interne, quand elles pressent les pieds.

Il est IMPORTANT de souligner que, pour que le massage lymphatique par pressothérapie soit aussi efficace que possible, chacun des coussins d’air doit être gonflé en temps voulu dans la zone appropriée, afin que la séquence le soit :

Pieds, chevilles, boutons de manchette, genoux, bas de cuisse, haut de cuisse, aine… Ainsi, plus la chaussure comporte de sections, plus le massage des jambes avance progressivement et meilleurs sont les résultats obtenus.

Comment choisir vos bottes de thérapie par pression à domicile
Les meilleures bottes de pressothérapie sont celles qui répondent à ces exigences :

Jambe complète

La surface de contact et de travail doit être du pied à l’aine ou aux fesses et ne doit laisser aucune partie sans appuyer. Cela rend le traitement sur le système lymphatique beaucoup plus efficace.

Fermeture à glissière

La pression exercée par la machine est élevée et, selon l’épaisseur de la jambe, elle peut finir par s’ouvrir et perdre tout l’effet de la pression. Donc la meilleure alternative est de fermer la botte. (la marque Vein Angel les installe sur leurs bottes)

Séquences de massage

Le dispositif permet différentes alternatives en termes de séquences de gonflage. Les machines de la plus haute qualité vous permettent de choisir le type de massage que vous préférez à tout moment. Les meilleures bottes de pressothérapie offrent jusqu’à 6 séquences de gonflage différentes.

Qu’est-ce qu’une botte de pressotherapie pour les jambes ?

Les bottes de pressotherapie pour les jambes est un appareil conçu pour aider non seulement à masser les jambes, mais aussi à les maintenir en bonne santé et à assurer le bon fonctionnement de leur circulation. Bien qu’ils puissent sembler un peu intimidants au premier abord, ils sont en fait des produits très utiles à utiliser si vous avez tendance à souffrir de crampes, de mauvaise circulation, et même de varices.

Ces masseurs s’enroulent autour de vos jambes et s’y attachent avec leurs bandes Velcro. Ils peuvent ensuite être activés à l’aide de la télécommande qui peut ajuster le temps de fonctionnement et la pression qu’ils exercent sur vos jambes.

Ai-je besoin de botte de pressotherapie pour les jambes ?

Les bottes de pressotherapie sont idéaux pour les personnes souffrant d’hypotension artérielle, de problèmes circulatoires ou de problèmes de mobilité. Si vous souffrez d’hypotension, d’hypertension, d’insuffisance cardiaque ou de tout autre problème de circulation sanguine, il se peut que votre corps ne soit pas aussi efficace pour retirer le sang de vos mollets et de vos pieds. Même si vous êtes actif, vous constaterez peut-être à la fin de la journée que vos mollets et vos pieds enflent. Un appareil de massage à compression d’air peut aider à maintenir la circulation sanguine naturelle.

Si vous avez de la difficulté à bouger ou si vous êtes paralysé, les mouvements musculaires habituels qui favorisent la circulation sanguine et empêchent l’accumulation de liquide ne se produisent pas. Cela signifie que vos veaux peuvent enfler, ce qui les rend lourds et même douloureux. Cela peut également affecter la façon dont les nutriments atteignent vos pieds, vous exposant ainsi au risque de pieds secs, de tissus morts et de plaies. Un appareil de massage à compression d’air pour les jambes peut faire le travail de vos muscles en empêchant l’accumulation de liquide dans vos mollets.

Si vous êtes enceinte, non seulement vous aurez plus de difficulté à bouger, vous éprouverez de la léthargie et vous n’apprécierez pas le poids de vos pieds, mais la quantité de sang dans votre corps a augmenté pour aider à nourrir le bébé en croissance. Les bottes de pressotherapie pourrait soulager les pieds enflés et douloureux pendant la grossesse.

Si vous pratiquez beaucoup de sport, vous courez un risque accru de crampes aux jambes. C’est parce que les protéines décomposées de vos muscles, ainsi que les sels et autres minéraux, peuvent s’accumuler autour de vos muscles, causant des douleurs. Un appareil de massage à compression d’air pour les jambes peut aider votre corps à se détendre et à se débarrasser de cette accumulation.

Si vous occupez un emploi de bureau, même si vous n’êtes pas paralysé ou handicapé, vous pourriez trouver que vous bougez trop peu pour garder vos mollets et vos pieds en santé. Ceci est particulièrement vrai si vous portez des talons hauts ou une autre chaussure qui comprime vos pieds à certains endroits, ou si votre posture est mauvaise. L’utilisation de botte de pressotherapie tout au long de la journée peut vous aider à prévenir l’enflure, la douleur et l’engourdissement de vos mollets.

Si vous souffrez de crampes ou de varices douloureuses, les endorphines libérées lors de l’utilisation de botte de pressotherapie peuvent vous aider à vous sentir plus détendu et confortable. N’importe quel type de douleur dans vos mollets pourrait être bénéfique, mais les crampes et les varices sont les plus réactives.

Même si vous n’avez pas de problème médical spécifique, vous pourriez bénéficier d’une compression d’air. Beaucoup d’entre nous ne marchent pas beaucoup, ne font pas beaucoup d’exercice, ne portent pas de vêtements trop serrés ou de chaussures mal ajustées, et finissent par souffrir de fourmillements, d’enflure, de pieds secs et craquelés, de douleurs et de raideur. Un massage des jambes peut certainement aider avec toutes ces choses.

Botte de pressotherapie pour les jambes, des contre-indication ?

Même si Les bottes de pressotherapie sont une forme de thérapie très douce, vous pouvez trouver qu’ils ne sont pas faits pour vous. Il n’y a pas beaucoup de raisons pour lesquelles un appareil de massage des jambes à compression d’air peut être inconfortable ou dangereux, mais les plus courantes le sont :

Arthrite, goutte et autres articulations enflées. Les bottes de  pressotherapie peuvent vraiment aider au gonflement dans la plupart des cas, mais si vos articulations sont très enflées et sensibles, vous pourriez trouver que même un toucher léger est douloureux. Dans certains cas, vous pouvez prendre un anti-inflammatoire et utiliser un appareil de massage des jambes ou des pieds lorsque l’enflure a diminué.

Blessure et chirurgie. Si vous avez une plaie ouverte, des points de suture, un muscle déchiré ou un os cassé, vous ne voulez pas utiliser un masseur à compression. Tout massage sur une blessure peut causer d’autres dommages, des points de suture ouverts ou faire saigner une plaie.

Ostéoporose et autres affections osseuses fragiles. Si vos os sont très fragiles, vous ne voulez pas utiliser un appareil de massage à compression d’air pour les jambes. Pour éviter les blessures, vous devez vous assurer que vos massages sont effectués à la main, par un professionnel qualifié. Aucune machine ne peut être remplacée dans votre cas.

Sensibilité. Si vous les trouvez très inconfortables et pas du tout utiles, les appareils de massage à compression d’air ne sont peut-être pas faits pour vous. Si vous lui donnez un aller et le trouvez très inconfortable, alors vous pourriez vouloir regarder dans d’autres solutions de massage, telles que des rouleaux de mousse, des bas de compression, ou des repose-pieds vibrants.